Gratitude
- joelle seity
- 1 nov. 2023
- 3 min de lecture
Merci pour le soleil du matin, merci pour le chant des oiseaux, merci pour ce chocolat fumant et ce pain grillé, merci pour la rosée dans l'herbe, le vol du papillon et le plaisir d'écrire.
Merci pour ce chat endormit dans mes bras, sa douceur, sa confiance et son relâchement qui me fond ressentir de la joie et de l'amour. Merci pour ce ressentit d'amour qui me rend heureuse.
Merci mes parents d'avoir eut les carences suffisantes pour me permettre de chercher mes solutions en dehors de vous, Merci de m'avoir laisser partir et grandir malgré vos doutes et vos manques. Merci de m'avoir permit de comprendre que la perfection n'est pas humaine et que j'étais légitime telle que je suis.
Merci de la douceur de ma peau, pour le sens du toucher, le pelage des animaux, leur chaleur, le contact d'un câlin, la force d'une étreinte.
Merci pour mes relations d'amitié, les douces comme les explosives, les artistes comme les intellectuelles, les confiantes et les inspirantes. Merci pour nos partages de questions et d'errances, merci pour nos constructions et nos marches collectives vers des solutions personnelles.
Merci pour mes lectures, celle de l'enfance que j'ai dérobées, celle de l'adolescence qui m'ont transportées, celle d'adulte qui m'ont nourrit, merci pour leur puissance, les résonances, les escabeaux qu'elles ont construit.
Merci à mes tyrans, d'avoir été si performants lorsqu'ils m'ont déracinés, torpillés, volés, dévastés si bien que je n'en suis que plus vivante ! Merci d'avoir réussit à dépasser leurs pièges, sans rancune, ni regret, ni haine. Merci pour cette solidité sereine qui en résulte aujourd'hui
Merci à Moi, d'avoir eu le courage de quitter le Grand Tout pour l’incorporer dans ce « petit moi » si limité et si incroyablement riche de sensation, d'émotion, de chemin à parcourir, d'apprentissage à conquérir.
Merci à mes enfants de m'avoir tant appris. Merci pour les joies et les chagrins que j'ai appris par vous, le chemin de la séparation, du manque, de l'autonomie que par vous j'ai découvert et assumé. Merci pour tout l'amour que vous m'avez inspiré, et la chaleur que ça m'a apporté.
Merci ma fille d'être Toi, si différente et pareille à la fois ! Tellement proche et inatteignable, incroyablement miroir, reflet d'éternité, preuve d'amour et d'identité... Raison de vivre jusqu'au bout de soi, de continuer même en rampant jusqu'à se relever pour Toi !
Merci les autres d'Être des « comme moi » ! merci pour mes défauts que je vois dans vos vies. Merci pour ce que je comprends de moi par vous. Merci de chaque rencontre où je ne me reconnais pas, et qui m'invite à ouvrir ma compréhension à la Vie.
Merci pour l'écume de l'eau, entre les vagues comme au creux des cascades. Merci pour le chant de l'eau, dans l'orage comme dans ma gorge lorsque je me désaltère et que légère comme la buée je me fond dans le brouillard de l'ennui.
Merci à la technologie, qui m'offre des moyens de communications de transports, de compréhension du monde si puissant que le challenge c'est parfois de refuser de les utiliser pour garder ma liberté et mon intégrité.
Merci pour toute les choses bien que j'ai faites dans ma vie, chaque fois que j'ai pu aider quelqu'un et me sentir bien de l'avoir fait, pour ce que j'ai pu offrir et recevoir comme une joie. Merci d’être dotée de cet optimisme bienveillant qui m'apporte tant

Comments