Ancrage dans la confiance
- joelle seity
- 25 déc. 2023
- 1 min de lecture
Petite fille de 22 mois je levais les pieds lorsqu'on voulais me poser debout. Je sortais de l’hôpital avec un grain de syndrome de l'hospitalisme... Je levais les pieds comme un nouveau né. J'ai mis 6 mois pour réapprendre à marcher, pour recommencer à parler et à rire...
Je m'en suis très bien sorti, j'avais un élan vital énorme ! (et chic je l'ai toujours)
Adulte mûre, je viens seulement de me rendre compte que je lève toujours les pieds, à chaque fois que je le peux ! C'est très difficile pour moi de poser les deux pieds à plat sur le sol si je ne suis pas debout, forcément en appui sur le sol de par la gravité... Grandes difficultés pour m'ancrer !
En cette période de Noël qui me blesse, me parle de perte et de deuil, de solitude familiale, de manque et de cris de détresse vains, je suis heureuse de mesurer la force de mon envie de vivre qui ne m'a jamais fait défaut. Mon plaisir d'aimer, de partager, de contribuer est immense, j'aime profondément la Vie. J'éprouve une grande reconnaissance pour tous (vraiment tous) ceux qui ont marché avec moi sur le chemin caillouteux qui j'ai suivi.
Maintenant, j'ai le sentiment de n'être plus pieds nus, de naître chaque jour d'avantage à une confiance belle et joyeuse, et ce n'est pas impossible qu'il me pousse bientôt des racines saines !






Commentaires