top of page

Je SUIS

Je ne suis pas un héros :

Je suis terrifiée, totalement insécurisée par le fait de quitter ma zone de confort, mon couple, ma « propriété » et ses avantages. Je passe de nuit blanche en crise de panique, de boulimie en larmes salées... J'ai du mal à respirer, j'ai tellement peur, si seulement j'étais une petite fille et que j'avais un endroit ou me réfugier, me cacher, être protéger par plus grand.

Je suis si triste de quitter mon compagnon, de n'être la Reine d'aucun Roi, d'être si facile à remplacer et incapable de donner mon amour sans le perdre. J'ai beau acheter des mouchoirs, ça ne tarie pas l'eau de ma peine. J'ai si mal de n'avoir aucune épaule où blottir mon chagrin et ma solitude.

Je hurle de rage, ravagée d'impatience de vivre ce à quoi j'aspire, et je dois attendre ! Je déteste ça et reste comme suspendue dans le vide. Cet inconfort suprême me place en apnée, je me hais de ne pas savoir mieux le gérer. Je voudrais avancer vers mon rêve de ciel bleu, et je suis coincé en pause sous la pluie.


Je suis un héros :

J'aime éperdument la Vie et les autres Êtres. Je les aime et mon cœur pulse de bonheur et de joie simplement de ressentir ce grand amour qui m'anime lorsque je suis dans le lien avec la Vie. J'ai la chance de voir le beau en chacun, de n'avoir aucun enjeu de pouvoir sur l'autre, et d'oser s'exprimer ma joie de vivre.

J'ai confiance dans ce que m'offre cette vie. J'ai la chance de connaître le sens de mon existence, ma place est exactement là, tout est parfaitement alignée, tout mes chemins m'ont conduits ici ! Mon présent est une synthèse consciente de tant d'expériences. Je suis complètement sereine sur la direction à prendre.

Je ne suis pas seule, l'univers conspire pour m'entourer de tant de gens fabuleux ! J'ai des amies, des relations merveilleuses, des pépites qui ne demandent qu'à briller pour un collectif qui construit le monde comme nous le rêvons. Je suis soutenue et portée par un « Esprit » plus grand qui aime mon projet de vie et donc notre projet de partage.


Alors héros ou pas ? Les deux je crois ! Je suis seulement comme tous le monde : Simplement humaine ! C'est à dire habité par une parcelle de divin et agitée par les émotions des épreuves qui m'ont forgées. Je suis tout ça à la fois, et au quotidien je SUIS, dans ce corps fragile, synthèse de mon passé et de toutes les énergie qui me traversent aujourd'hui. Je suis une riche brindille, une goutte d'Amour tremblante, une étincelle heureuse de participer au feu d'artifice de la Vie. Si jamais un jour j’oublie qui je suis, merci de me le rappeler


ree

 
 
 

Comments


bottom of page