top of page

Méditation de l'Univers, dans son jardin

S'étendre, se détendre et déteindre. Être amour et le rayonner. Allonger ses ailes protectrices sur tout ceux qui dorment, ceux qui marchent, qui dansent. Sur ceux qui pleurent, qui crient, qui bombent, qui hurlent à la mort. Remplir les cœurs de douceurs, de chaleur, de force et de réconforts... Méditer pour démarrer la journée ! Je respire, je ressens, je sais, j'aime :

J'aime cette fleur pour sa générosité pudique, ses doutes « insécures » et son sourire irradiant lorsque sa joie enfantine la déborde.

J'aime celle ci, sa tendresse, sa sensibilité douce, sa créativité liquide, sa compassion compréhensive.

Et elle, magnifique cœur, chevelure étincelante d'intelligence et de tolérance offerte sans limites.

Là, le coin cadeau, le feu d'artifice de la passion, l'amitié, la tendresse et la déraison joueuse.

Ici la mère puissante, dans la finesse et l’essence, le cadre, les mots vrais et leurs chants.

J'aime cette rose pure, promesse de profondeur, un si riche potentiel tout en sensibilité.

J'aime ce buisson généreux en fruits cramoisi. Il passionne tout le massif, se déguisant en épineux pour cacher la fragilité de ces rameaux.

Et la grande là, elle porte sans faiblir, sans « pauser », avec gentillesse toutes les lianes rampantes qui s'agrippent et s'abritent dans ces branches courageuses.

Ce bourgeon ci est La tendresse, vert printemps au goût de rosée à la vanille c'est une perle !

J'aime cette famille si propre dans ces liens que chacun respire le cœur et le merveilleux déséquilibre du vivant en mouvement.

J'aime cette marmotte timide qui observe attentivement le monde avant d'y poser la plante de ses pieds

J'aime cet enfant dont le regard et les questions sont aussi pures que ces cascades de rire.

J'aime cette femme maquillée comme un « acteur chinoise » qui dit bonjour en pensant « crève ».

J'aime cet allongé devant la grande surface qui passe commande à ces distributeurs attitrés lorsqu'ils viennent faire leurs courses.

J'aime cette grande femme calme et douce qui offre discrètement le plus éclatant des bouquets.

J'aime les bouclettes de celle ci, sa fougue et son énergie, sa pétillance aussi, elle pourrait remodeler le monde si elle était moi !

J'aime ce papillon turquoise, aux ailes fragiles et majestueuses butinant comme un tambour rythmant le cœur du « tant ».

J'aime ce solitaire reclus, fuyant les gens pour ne pas risqué d'être fuit, fruit d'une plante-mère trop nourrissante pour qu'il n'ose vraiment s'autonomiser.

J'aime ce gaillard tonitruant et jovial, tortueux et sincère qui pense le monde comme un raid à réussir pour ne pas disparaître.

J'aime cette élégante commerciale qui vend tout pour s'acheter le sentiment d'avoir le droit d'être aimé.

J'aime cette ronce qui entrave le passage comme un gardien qui n'a plus rien d'autre à perdre que le prochain combat.

J'aime la joie enfantine de ce jonc dans le vent, il offre assurance et constance, volonté et innocence.


Bon voilà, maintenant que j'ai bien regardé autour de moi toutes ces jolies vies qui m'entourent. Je vais pouvoir commencer ma journée, remplis d'amour que je vais distiller et amplifier ! Plus on donne plus on reçoit ! Je démarre au levé du soleil, le cœur heureux, pleins de gratitude devant tant de merveilles, fascinée par les disparités autant que par les potentialités. Je suis heureuse d'être et je compte bien le transpirer, embaumer tout de joie sur mon passage, pour me nourrir en cœur ! Vivre, simplement, traverser aujourd'hui, me sentir être, rayonner de « Je Suis ». Quelle bonne idée de m'être incorporée !

ree

 
 
 

Comments


bottom of page